A Ibarrola Bekoa, nous élevons des espèces indigènes d'Esukalherria
Nous prenons les commandes

CONTACT
Nos animaux naissent, grandissent et vivent dans un environnement privilégié et ont toute notre attention à chaque étape de leur développement. C'est pourquoi nous avons remporté le premier prix du concours de chapeaux Euskal arraza à la foire Santa Lucía de Zumárraga.
Vente de poulets et de chapons
Nos poulets et chapons sont vendus sur demande. Vous pouvez nous appeler au 943834549 ou 659215392 et nous répondrons à votre demande dès que possible.
Espèces indigènes
Nous élevons et commercialisons des chapons de notre espèce indigène Euskal Oiloa. En tant que membres de l'association Euskal Oiloak, nous participons activement à l'amélioration génétique de ces variétés. Grâce à notre dévouement et à notre recherche, de nombreux prix sont déjà réunis dans les foires et les diverses compétitions.
Qualité
Les avantages que nous obtenons des chapons est une excellente qualité dans la viande devant le poulet en raison de l'absence d'hormones sexuelles dans l'organisme de l'animal. La viande atteint des niveaux plus élevés de graisse qui rend sa viande beaucoup plus juteuse.
Nos chapons sont cuisinés et préparés par les meilleurs cuisiniers d'Euskalerria car ils connaissent leurs façons biologiques et gastronomiques. Vous pouvez trouver des chapons d'Ibarrola Bekoa dans les sociétés les plus renommées ou dans les lettres des meilleurs restaurants d'Euskadi.
Les capones sont élevées à l'extérieur avec une base nutritionnelle de maïs originaire de chacune des zones de production et tout ce qui pique comme des vers, des légumes comme des herbes aromatiques, etc ... Le résultat est une viande savoureuse et avec son point Exactement de la graisse entremêlée qui fait le bonheur des gourmets les plus exigeants.
Marradunak

Le plumage de cette variété se caractérise par la présence de franges blanches entremêlées au coloris décrit pour la variété Gorria.

Cet apport de plumes blanches rend toutes les tonalités de marron et de noir beaucoup plus claires.

Au final, c’est la couleur ivoire qui prédomine.

Le panachage de la femelle est plus diffus, Il doit cependant être suffisamment marqué pour correspondre aux standards de la race.

Zilarrak

La répartition du plumage, tant pour la femelle que pour la male, est celui de la variété Gorria à la différence que tous les tons de rouges et de marron sont remplacés par du blanc ; les zones noires restent identiques.

Le mâle se distingue par une tonalité orangée plus prononcée sur le cou. La base du cou présente des plumes à pointes noires. La queue, quant à elle, se compose plumes à prédominance noires.

Lepasoilak

Le cou, le jabot, les épaules et les zones latérales de l’abdomen sont dépourvus de plumes.

Il y a deux rangées de plumes sur la poitrine, une de chaque côté du sternum.

La couleur du plumage qui couvre le reste du corps est la même que celle de la variété Gorria.

La peau du coup et du jabot est de couleur rouge vif

Gorriak y Beltzak

Beltza

Pour le mâle comme pour la femelle, le plumage est totalement noir avec des reflets vert bleutés. Ces reflets sont plus prononcés pour le mâle.

Gorriak

Le plumage est de couleur rouge orangé, plus brillant sur le haut de l’animal. La limite de cette partie brillante est agrémentée de plumes qui présentent en leur centre une pointe de lance noire.

Elevage de chapons dans Ibarrolabekoa

Les races indigènes d'Euskalherria
¿Voulez-vous commander des chapons?
Appelez-nous 943834549 / 659215392 / 606673143